Villes et villages fleuris

Le label « Villes et Villages Fleuris » récompense l’engagement des collectivités en faveur de
l’amélioration du cadre de vie.

Il prend en compte la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics,
la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité,
la valorisation du patrimoine botanique français, la reconquête des cœurs de ville, l’attractivité touristique et l’implication du citoyen au cœur des projets.

Obtention de la 2ème fleurs

A Decize, les agents des services Techniques ont poursuivi les actions entreprises pour l’embellissement du cadre de vie des habitants et de la commune et l’amélioration de l’attractivité touristique. Les jardiniers ont été récompensés de leurs efforts pour le fleurissement et l’entretien de la commune. En effet, plusieurs critères ont été réunis pour l’obtention de sa deuxième fleur.
La propreté de la voirie et des bâtiments, la diminution de l’utilisation des produits chimiques,
la mise en valeur du patrimoine historique, la cohérence dans la conception des massifs floraux.

La commune de Decize vise à présent l’obtention de la troisième fleur.

SERVICE MUNICIPAUX

32 Rue de la République,